Entreprendre une formation gestionnaire de paie

Spécialiste des formations gestion par correspondance, le centre de formation, l’EFC, propose à ses élèves une formation gestionnaire de paie.

Toutes les infos sur la formation gestionnaire de paie de l’EFC

Cette formation permet de posséder toutes les compétences nécessaires au métier de Gestionnaire de Paie. Techniques et pratiques du traitement de la paie, connaissances actualisées en droit social, utilisation du logiciel professionnel de paie « EBP Paie » tel est le programme qui vous attend au centre de formation à distance, l’EFC.

Un stage en milieu professionnel est également possible pour les candidats qui souhaitent mettre en pratique leurs cours théoriques et par la même occasion acquérir une première expérience professionnelle en tant que Gestionnaire de Paie.

La formation gestionnaire de paie de l’Ecole Française de Comptabilité est véritablement une formation qualifiante qui a été conçue en plus par des spécialistes de la gestion ainsi que par des professeurs diplômés, par exemple, en DEA Droit Social, DESS Droit Immobilier… Avec l’EFC, vous êtes donc certain de bénéficier d’une formation gestion de paie qui corresponde aux attentes des recruteurs du milieu de la gestion.

Les possibilités d’emploi pour un Gestionnaire de Paie

Après la réussite de votre formation gestionnaire de paie, de nombreux débouchés professionnels s’offriront à vous. Ainsi, en tant que Gestionnaire de Paie, vous pourrez exercer vos fonctions dans un cabinet comptable, dans une grande entreprise ou encore dans une PME PMI. Sachez également que toutes les entreprises ont besoin d’un Gestionnaire de Paie, vous n’aurez donc aucun mal à trouver rapidement un emploi !

Responsable du service paie, responsable des ressources humaines ou financier, telles sont les évolutions de carrière possibles pour le Gestionnaire de Paie après quelques années d’expérience.

Préparer l’UE03 du DCG avec la formation gestionnaire de paie

La formation gestionnaire de paie de l’Ecole Française de Comptabilité prépare également à l’UE03 du Droit Social en DCG, ce qui vous permet de présenter cette unité d’enseignement si vous possédez bien entendu des prérequis demandés par le rectorat (BAC ou autre titre de niveau IV) pour obtenir une reconnaissance d’Etat.

Découvrez plus amplement le contenu de la formation gestionnaire de paie sur le site internet de l’Ecole Française de Comptabilité.