Comment monter une carte de communication sur un iPhone 1ere génération ?

Il peut arriver que la carte de communication de l’iPhone 1ere génération soit défaillante. Dans ce cas, la reparation iPhone s’impose. Il ne s’agit en aucun cas de bricoler la carte mais de la remplacer par une neuve. Voici comment procéder.

Démonter le cache antenne

Lors de cette réparation iphone qui vise à changer la carte de communication, la première étape à suivre est de désolidariser le cache antenne du reste de l’appareil. Pour ce faire, il faut insérer un trombone dans le trou présent à côté de la prise Jack dédiée aux écouteurs.

Il suffit par la suite de glisser vers le bas le trombone jusqu’à ce que le tiroir de la carte SIM sorte. Pour ôter la cache antenne, les deux pattes localisées en dessous de l’appareil doivent être poussées simultanément.

Oter la caméra

Pour réussir à ôter la caméra de l’iPhone, il faut procéder par étape. Les trois vis qui fixent la coque arrière de l’appareil doivent être enlevées. Il ne reste plus alors qu’à insérer un « dental pick » dans le petit trou carré présent sur la partie gauche de l’iPhone. Cet accessoire est à utiliser comme un petit levier afin de dégager la coque arrière. A l’aide d’un « spudger », il faut déconnecter successivement la prise de la carte mère, les câbles antenne de la carte de communication ainsi que la camera.

Changer la carte de communication

Pour accéder à la carte de communication, il est nécessaire d’enlever la batterie et la carte mère. Le spudger est à placer en dessous de la batterie pour faire office de levier. En dégageant la batterie de son logement, il faut faire très attention avec les câbles qui sont très fragiles. Le spudger se place maintenant sous la carte mère afin de répéter la même opération que pour la batterie. Il ne reste plus qu’à enlever la carte de communication et la remplacer par une neuve. Il suffit pour cela de tirer sur son connecteur présent sur la batterie.
Dans tous les cas, si la reparation iphone de la caméra s’avère complexe, il est conseillé de le faire faire par un professionnel de la réparation iphone.